14/6/2021
On attend souvent que bébé change du jour au lendemain pour se poser des questions et se rendre compte que la gestion des émotions n’est pas si simple.
Alors, comment gérer les émotions de bébé ?
Je te propose deux outils que tu peux mettre en pratique dès la naissance de ton bébé !
Ce premier outil ne t’implique que toi. Car pour aider bébé à gérer ses émotions tu dois devenir un modèle de gestion d’émotions.
La première chose à faire quand il s’agit de gérer les émotions de bébé c’est de lui montrer comment nous gérons les nôtres.
Pour cela il faut lui verbaliser l’émotion, lui décrire les ressentis et l’action à mettre en place pour redescendre en pression. Même si parfois tu as du mal à te contenir, l’essentiel est de montrer l’exemple à bébé en appliquant le plus souvent cette méthode. La cohérence est le maitre mot.
Il est primordial d’aborder l’énervement et la tristesse avec bébé afin qu’il apprenne à redescendre en toute sécurité et qu’il comprenne que parfois pleurer est normal pour évacuer les émotions. Ce sont d’ailleurs ces sentiments qu’il expérimentera durant le « terrible two ».
Le deuxième outil que je te propose est la tirelire à émotion. C’est un concept relativement simple. L’idée est que toi maman tu aides bébé à épargner à travers des moments simples à deux dans une tirelire « fictive ».
Je te suggère de faire régulièrement des dépôts dans cette tirelire, j’irai même à dire toutes les deux heures si tu le peux quand vous êtes ensemble.
L’objectif de cette tirelire est de permettre à bébé de retirer dans cette épargne dans les moments où il se sent dépassé par ses émotions.
Pour te citer des exemples concrets de retrait, c’est après une longue journée, après un changement de routine ou encore lors des moments sans toi, sa personne de confiance.
La Box Sommeil, c'est une boîte à outils qui contient toutes mes techniques et conseils pour faire dormir ton bébé, en douceur et en paix !
en savoir plusJe suis Elodie, maman du MERVEILLEUX Even, et fervente croyante qu’il y a TOUJOURS une solution pour apaiser et accompagner bébé au quotidien.
C’est avec ce mantra en tête que j’ai décidé de me former à tout un tas de techniques car je me suis vite rendue compte qu’en tant que maman il était nécessaire et même primordial d’être armée pour accompagner nos petits bouts au quotidien.
Je suis donc aujourd’hui professeure de Baby Yoga (en crèche et à distance), réflexologue bébé, coach en sommeil certifiée et formée au massage bébé indien Shantala.